Et pendant ce temps là!!   De Mars 2020 à .........

CONFINEMENT

Depuis le 16 mars le printemps s'en donne à cœur joie!!

La nature se moque bien du confinement et nous fait un énorme pied de nez ! Pas de réunions, pas d'apéro pas de travaux ! Nous voilà bien tous punis ! 

Certains membres de l'association peaufinent des vocations tardives ... mais ne veulent pas perdre la main pour autant! Comme le sentier des écoles passe à proximité du lieu de confinement .....

Un autre sociétaire s'est attelé au nettoyage du ruisseau qui passe près de chez lui. La récolte à plutôt été abondante!! Et dire que la déchetterie est fermée!!

Celui-ci avait encore un peu d'essence après avoir nettoyé autour de chez lui ...C'est un connaisseur et un amoureux de la nature, il préserve certaines espèces au moins jusqu'à la fin de la floraison.

La Silene

Des Géraniums                           La Pimprenelle                         L'Orobanche

Celui là est passionné par les abeilles.

son cheptel à été décimé par un parasite: le "Varroa" qui se développe à l'intérieur des alvéoles du couvin. Il s'est procuré deux nouveaux essaims. Et la vie continue .....!! Bonne chance!

DECONFINEMENT        11 Mai

On y est!! Le 11 Mai, on lâche la bride!!

Sur la variante 3 de l'itinéraire Ney-O, proche de la zone humide ils se sont mis à deux (En gardant les distances) pour faire une petite passerelle (On ne veut pas que les promeneurs se mouillent les pieds!!)

Sur le sentier des écoles du coté du camping un passage de tondeuse était nécessaire.

La communauté de communes et les agriculteurs  veulent sensibiliser les promeneurs.

Les  poteaux de balisage s'habillent de  nouvelles parures

C'est dommage que certains les utilisent  de cette manière pour manifester leur mécontentement!