Actualités 2021

13, 14, 16 18 et 19 Octobre

La chicane installée au bas du parc à vaches de la Celle, sous le viaduc de l'autoroute est régulièrement arrachée. Avec l'accord de l'exploitant qui nous a fourni le matériel, nous avons pris la décision de déplacer la clôture afin de créer le passage des promeneurs à l'extérieur du parc. Gros chantier qui a nécessité 5 demi-journées de travail. 

13 et 14 octobre

Le groupe des filles termine la mise en ordre du balisage de Ney-E sur le tronçon Les mouilles, Le Chable et Beaumont.

30 septembre

Matinée d'entretien pour le groupe des filles, sur la partie sud de l'itinéraire "Ney-O"

En période de chasse: Gilets recommandés

29 septembre 2021

Journée de repérage de l'itinéraire "Ney-E". Nous empruntons aujourd'hui la variante 2 (11Km) depuis Neydens dans le sens inverse des aiguille de montre.

17 aout 2021

A Feigères , proche du centre, au chemin du tir il y a un lavoir agrémenté d'un espace biotope. La municipalité nous a demandé d'en assurer la remise en état et l'entretien. Gros travail pour cette 1ère phase sous les directives de nos deux spécialistes faune et flore. 

09 aout 2021

Découvertes des "Pierres croisées" sur les communes de Feigères et Présilly. Ces monolithes, gravées d'une croix, marquaient des limites de seigneuries, de paroisses ou plus tard de communes.

Nous sommes guidés par un passionné des forêts qui s'y ait beaucoup intéressé et connait leurs emplacements. Au retour, on profite de nettoyer au passage, l'accotement qui longe la D18 au niveau de Beauregard. 

02, 07,13 et 21 juillet

La cohabitation avec les cavaliers est parfois problématique. Dans le secteur du "moulin Desbornes", Chevaux, forte pente et fortes pluies créent un bourbier compliqué à franchir à pied. Nous avions tenter de détourner l'eau de ruissellement en vain. La nouvelle idée est de  faire un passage réservé au piétons, sur le coté du chemin. La commune de Feigère nous fournit un drain pour combler le fossé et la ferme d'huffin nous fournit un escalier que nous devons ajuster.

30 juin et 01 Juillet 2021

La météo très capricieuse ne facilite pas la planification de nos interventions. On improvise pour continuer l'entretien.  Entretien du chemin du Crottay et du sentier de la pierre croisée sur Feigères, rénovation du balisage et nettoyage du coté des Envignes et Huffin.

14 Juin 2021

Trop impatients de recommencer notre activité. On commence par la zone humide au Biolay sur l'itinéraire Ney-O,  et le tronçon entre les Eplanes et le viaduc du nant de la folle sous la déchetterie.

03 Mai 2021

On termine l'opération commencée le 21 avril en compactant les tuiles et nous recouvrons le tout d'une couche de tout venant.

21 avril 2021

Première, timide sortie de l'année, pour installer des tuiles de réformes, fournies par l'entreprise Mégevand frères de Neydens. Une zone très boueuse de 10 m2 sur l'itinéraire Ney-O a proximité de la zone humide du Biolay. 

Mars 2021!!

Hiver ... + COVID ... + Couvre feu ... + Confinement ?!?! .... 

Activité: Rien, nul, que-dalle, nada, ...              On attend !!

Les copains nous manquent, les réseaux sociaux ne remplacent pas tout !!

Et nos partenaires?? ... Pour eux, c'est une toute autre histoire! Pensons y !